logo_shiatsu_5_sens_mains.png

Shiatsu des 5 sens

Shiatsu des 5 sens est une école de formation au shiatsu sur soi-même et sur les autres, un lieu de ressources et d'inspiration pour cultiver l'énergie vitale en chaque être humain.

Recevoir un shiatsu

Qu'est-ce que le shiatsu ?

C'est une thérapie manuelle (acupressure) qui prend en compte l'être humain dans son ensemble (corps, mental, émotions) et suit les principes de santé de la tradition extrême-orientale, qui cultive en chaque être humain son potentiel d'auto-guérison.

Le Shiatsu stimule les défenses naturelles de l'organisme et rétablit la bonne circulation de l'énergie vitale dans tout le corps. En contribuant à la prévention des maladies et à l'entretien de la santé sans prétendre se substituer à la médecine occidentale, il répond à un besoin croissant des sociétés modernes : celui de la réconciliation avec le toucher.

Comment se passe une séance de shiatsu ?

salle_de_soins_br_2.jpgLe patient est allongé sur un tapis souple (le tatami) recouvert d'un drap. Le praticien presse des points, des zones du corps où l'énergie stagne ou manque, de façon à rétablir sa bonne circulation, redonne de la souplesse aux articulations, aux tissus musculaires, disperse des tensions, rééquilibre le système nerveux, les glandes endocrines, stimule les organes et la circulation du sang. A peu près tout le monde peut recevoir un shiatsu, à l'exception des personnes atteintes de maladies graves, relevant de la stricte compétence d'un médecin.

> La séance dure 1h30 à 2h et coûte 70 euros.

Pouvez-vous faire confiance à votre praticien ?

Sa formation professionnelle a été reconnue par la Fédération Française de Shiatsu dont il est diplômé. Il a adhéré à un code déontologique strict qui l'engage notamment à respecter l'intégrité morale et physique de ses patients, la confidentialité totale des séances, diriger immédiatement vers un médecin toute personne présentant des symptômes anormaux, s'abstenir de tout prosélytisme religieux ou politique, ne pas prescrire de médicaments ni interrompre un traitement médical.