« Notre corps est – sur le plan vibratoire-un octaèdre d’énergies subtiles qui ont structuré son développement dès notre conception, et polarisent en Yin ses 4 faces avant, en Yang ses 4 faces arrière.
Depuis des temps immémoriaux, les hommes des civilisations premières ont su intuitivement comment poser leurs mains sur ces zones, percevoir le flux d’énergie qui les traverse, et s’ali-gner harmonieusement entre le Ciel et la Terre pour rester en bonne santé.
OSensei Nakazono , qui fut mon Maître d’Aikido, de Shiatsu et de Kototama (les Sons de l’Âme) était également un pratiquant du « TE-A-TE » (la Main de l’Âme), c’est à dire l’art japonais de l’imposition des mains, dont il avait reçu la transmission par Sensei Sakai.
Les sources où puise ce livre sont très anciennes. Le Kototama, le Yi King et l’Energétique Extrême-orientale sont des branches d’une tradition multimillénaire fondée par des femmes et des hommes qui « voyaient les choses telles qu’elles sont »
Voir les choses telles qu’elles sont a été, est encore et restera toujours ce qui décrit l’expérience de la pleine présence chez les êtres humains. Ce qu’un être humain pleinement présent à vu, voit et verra toujours est ceci : c’est la Vie de l’Univers qui se regarde elle-même à tra-vers nous, et notre vraie place est de suivre sa guidance.
La tâche des sociétés humaines d’aujourd’hui est de savoir hériter et « remettre en culture » cette vision et les savoir-faire, les éthiques qui la servent, afin que survienne l’ére d’une médecine intégrative et d’une meilleure autonomie dans l’art de prendre soin de soi et des siens."
PHR