logo_shiatsu_5_sens_mains.png

Shiatsu des 5 sens

Shiatsu des 5 sens est une école de formation au shiatsu sur soi-même et sur les autres, un lieu de ressources et d'inspiration pour cultiver l'énergie vitale en chaque être humain.

Les grandes lignes du programme de 4ème année

Week ends intensifs destinés aux étudiants se préparant à l’examen de praticiens, ainsi qu'aux enseignants et aux praticiens désireux d’être introduits aux enseignements de Sensei Nakazono sur les sons.
Les étudiants de 4eme année peuvent assister gracieusement aux stages du samedi des 1ere année journées consacrées à l’étude et pratique des sons du Kototama, à l’expérience de l’immersion sensorielle dans les 5 textures d’une des 5 « énergies/mouvements », à l’exploration des points Shu antiques, Mo et Yu de cette énergie et de leurs sons, à comprendre l’usage saisonnier de ces points dans les katas de rééquilibrage, ainsi que l’usage des couleurs, textures climatiques, odeurs, saveurs, tonalités, dans la dynamisation du Ki. Elle permet aux étudiants n'ayant pas suivi les années précédentes de formation de se familiariser avec la spécificité des enseignements de l'école et de compenser d'éventuelles lacunes dans leur formation théorique et pratique.
La deuxième journée , module spécifiquement post-graduate réservéeaux étudiants de 4eme année est consacrée à l’étude, à la lumière des enseignements du Kototama, des Merveilleux Vaisseaux et des zones cutanées des 6 grands méridiens, ainsi qu’à la mise en pratique des protocoles de rééquilibrage les impliquant.
 

Particularités de ce cursus :

Une introduction complète aux enseignements de Sensei Nakazono sur le Hara, Nakaima (la pleine présence), Misogi (l'autoshiatsu), le Kototama (la pratique des sons appliqués au shiatsu).

Une formation à la pratique de l'immersion sensorielle dans les textures traditionnellement associées aux 5 éléments (couleurs, saveurs, odeurs, tonalités musicales, sensations tactiles) et à leur intégration dans les katas du shiatsu.

Une consolidation et extension des bases théoriques et pratiques déjà acquises dans les domaines du bilan énergétique, de la palpation, de la chronobiologie, des méridiens merveilleux, des zones cutanées, du rééquilibrage.

Un accès des ateliers (autoshiatsu, anatomie, diagnostic, shiatsu thérapeutique, immersion sensorielle et pratique des sons)

Dates du Cursus 2014/2015 à Limoges (horaires:9h30- 18h30)

  • 27 et 28 septembre 2014,
  • 26 et 27 octobre 2014,
  • 29 et 30 novembre 2014
  • 20 et 21 décembre 2014
  • 24 et 25 janvier 2015
  • 2& et 22 février 2015
  • 28 et 29 mars 2015
  • 25 et 26 avril 2015
  • 23 et 24 mai 2015
  • 28 et 29 juin  2014

Programme détaillé 4ème année